ACRPhysio

Centre de physiothérapie à Chêne-Bourg

Soins de physiothérapie À CHÊNE-BOURG pour AMELIORer les gestes de la vie quotidienne des seniors

Situé à Chêne-Bourg dans le canton de Genève, le centre de rééducation par physiothérapie ACRPhysio met à votre service les compétences de Rudy Ceola. Ce physiothérapeute qualifié accompagne les personnes âgées afin de favoriser leur entretien musculaire et articulaire tout en améliorant leurs capacités motrices.

Soins de physiothérapie en cabinet et à domicile pour les personnes âgées

Rudy Ceola accompagne les personnes âgées résidant à Chêne-Bourg ou ses alentours (Chêne-Bougeries, Veyrier et Carouge…). Il leur prodigue des soins appropriés et personnalisés. 

En effet, la physiothérapie gériatrique est importante en raison de son rôle préventif contre les risques relatifs à l’âge et aux maladies.

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, l’intervention d’un praticien permet d’améliorer les gestes  quotidiens dans l’optique de préserver la meilleure autonomie possible via des mouvements et des techniques de mobilisation et de renforcement musculaire.

Cette prise en charge est indispensable pour prévenir les risques de chutes, les troubles de l’équilibre, le déconditionnement et la dégradation des fonctions motrices, réapprendre à marcher, maintenir l’autonomie ou encore entretenir le plus longtemps possible l’ensemble de ses capacités motrices et physiques.

Les patients sont pris en charge au cabinet à Chêne-Bourg, mais également à leur domicile si cela s’avère nécessaire et sur prescription du médecin traitant. Votre physiothérapeute se déplace notamment à Genève, Thonex, Onex, Lancy et sur toute la rive gauche.

Après un bilan considérant l’état psychologique, neuromusculaire, cardiovasculaire, squelettique et selon les possibilités du patient, ce spécialiste du mouvement travaille l’équilibre à travers :

– Des exercices visant à optimiser la posture et l’équilibre ;

– La thérapie manuelle ;

– Des techniques de détente ou de recrutement musculaire ;

– L’électrothérapie ;

– Des conseils sur l’application de chaleur ou de glace ;

Votre physiothérapeute recommande également des exercices facilitant les changements de position – notamment en cas de chute – tels que :

– Les assouplissements et les raideurs ;

– La rééducation des mouvements ;

– La rééducation à l’effort ;

– La prise en charge de la douleur ;

– Etc

Pour tout renseignement complémentaire sur les soins de physiothérapie en gériatrie à Chêne-Bourg, n’hésitez pas à contacter Rudy Ceola au 076.298.13.15 ou au 022.349.18.10.