ACRPhysio

Centre de physiothérapie à Chêne-Bourg

Séances de physiothérapie destinées aux femmes enceintes à Chêne-Bourg

Physiothérapeute certifié, Rudy Ceola reçoit les femmes enceintes au sein du cabinet ACRPhysio situé à Chêne-Bourg. Intervenant sur rendez-vous, il leur propose des séances de physiothérapie afin d’apaiser les troubles de la mobilité durant la grossesse et soulager les douleurs après l’accouchement.

Traitement des douleurs et rééducation périnéale

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux bouleversements et changements physiques – mais aussi émotionnels et hormonaux – entraînant divers troubles et douleurs pouvant toucher le périnée, la partie lombaire et sacrale ou abdominale, etc.

En effet, le ventre s’arrondit et les abdominaux s’allongent, entraînant une transformation de la statique et une augmentation de lordose lombaire. Votre physiothérapeute peut assurer une rééducation périnéale à travers des massages et des mobilisations afin de vous aider à retrouver votre bien-être au quotidien.

Fort de ses formations en physiothérapie pré et post-accouchement, votre praticien soulage les différents troubles liés à la grossesse : douleurs musculaires, lombaires, cervicales, thoraciques, vertébrales, sciatiques, sensations de jambes lourdes, anomalies du drainage sanguin…

Habilité à prodiguer divers soins de physiothérapie par le biais de la manipulation des structures musculo-squelettiques et viscérales, votre physiothérapeute intervient après l’accouchement afin de réaliser la rééducation pelvi-périnéologique et la rééducation pelvi-rachidienne, ainsi que la rééducation abdominale.

En tant que professionnel de la rééducation, il vous propose également des séances de drainage lymphatique pour atténuer le gonflement des pieds et dispense des exercices spécifiques afin de vous préparer à la reprise de l’activité physique.

Votre physiothérapeute  propose ses prestations aux femmes enceintes résidant à Chêne-Bourg et ses alentours (Carouge, Chêne-Bougeries, Veyrier…).

Pour plus de renseignements sur les soins de physiothérapie pour femmes enceintes dispensés par votre physiothérapeute à Chêne-Bourg, n’hésitez pas à contacter Rudy Ceola au 076.298.13.15 ou au 022.349.18.10.